top of page
Photo du rédacteurVacances à Moriani

La Plaine Orientale


La côte orientale de la Corse s’étend du sud de Bastia jusqu’à Porto-Vecchio. Coté Est, face à l’Italie. Souvent dénigrée (à tort) par les touristes préférant les régions de l’extrême sud, cette région regorge de magnifiques paysages pour tous types de loisirs, des villages typiques, avec un important patrimoine culturel ainsi que de beaucoup de plages pour les séjours balnéaires.


La plaine orientale comporte 3 micro-régions

  • La Costa Verde du côté de Moriani Plage, Haute Corse

  • La Costa Serena du côté d’Aléria, Haute Corse

  • La côte des Nacres du côté de Solenzara, Corse du Sud

Son territoire s’étend sur 80km de long, longeant toute la Côte Est de l’île et sur environ 15km de large. Ses paysages sont donc très contrastés, alliant avec harmonie plages de sable fin, rivières rafraîchissantes, plaines et montagnes !



LA COSTA VERDE

Au cœur de ses 14 communes et 17km de plages de sable fin, c’est la région avec la bande de terre la plus étroite entre la mer et les contreforts de la Castagniccia. Vous découvrirez une grande diversité de paysages avec des plages en pente douce idéales pour les enfants, un massif montagneux avec de magnifiques villages perchés à flanc de montagne ainsi que des plaines. La Costa Verde est idéale pour tous types de loisirs, qu’ils soient culturels, nautiques, sportifs ou gustatifs

  • La station Balnéaire de Moriani Plage avec son sable fin est un endroit très animé l’été pour toute la famille avec fête foraine sur le parking à l’entrée de la plage, sports nautiques, boutiques à proximité, restaurants, soirées animées…

  • Découverte du Sentier Botanique de San Giovanni Di Moriani où une cinquantaine de plantes corses, arbres et arbustes vous sont présentés. Durée : environ 3 heures de découverte

  • Venez visiter le musée de Cervione où l’on vous fait découvrir le mode de vie de la population Corse à travers les âges du XVIII au XX siècle. Ce magnifique village perché est également doté d’un Couvent franciscain du XVI siècle !

  • Le parc Galéa et ses 9 hectares pédagogiques et ludiques


C'est ici à Moriani-Plage que U Merulu vous reçoit



LA COSTA SERENA


Celle-ci se situe à mi-chemin entre Bastia et Bonifacio. C’est le carrefour stratégique pour découvrir la Corse dans son intégralité.

Les alluvions du Tavignanu, ont donné naissance à de magnifiques étangs

Vous y trouverez également de belles plages ainsi que des massifs montagneux.

  • La Plage de Chiosa à Solaro, une très belle plage de sable offrant un magnifique panorama sur les majestueuses aiguilles de Bavella !

  • Villages naturistes pour les adeptes sur Ghisonaccia, Aléria et Linguizetta, et centre de Thalasso ouvert à l’année à Aléria ! Profitez de moments de détente dans son magnifique SPA.

  • L’étang de Diana est situé dans un cadre naturel exceptionnel et est classé parmi les paysages remarquables ! Celui-ci est notamment exploité pour ses huitres et ses moules toute l’année alors n’hésitez pas, venez les déguster sur place pendant votre séjour !

  • Ne manquez pas la visite de la cité antique d’Aléria et son musée dédié à la Corse sous l’emprise génoise ! Ce musée est installé dans le fort de Matra datant du XVI siècle et classé monument historique depuis 1962 !

LA CÔTE DES NACRES

Partie de la Corse du sud, à quelques kilomètres de Porto-Vecchio cette région tire son nom d’un coquillage qui fut autrefois très présent.

Vous y trouverez le long des côtes de magnifiques petites criques et de belles plages de sable et, des villages délivrant un aspect authentique de la Corse !

  • La magnifique plage de Scaffa Rossa à Solenzara, une très belle plage de sable blond très animée entourée de rochers avec en décor d’arrière-plan les magnifiques aiguilles de Bavella.

  • Le parc accro-branche de Solenzara (l’un des plus grand d’Europe) avec une via ferrata, un parc aventure et un baby parc qui fera passer d’agréables moments à toute la famille avec un magnifique décor de montagnes!

  • La rivière de Solenzara ne laissera personne indifférent avec son eau limpide, ses cascades et ses piscines naturelles.

  • La forêt de l’Ospedale avec ses châtaigniers, ses pins et ses chênes et son magnifique lac du même nom

  • C’est également dans cette région que vous pourrez admirer les majestueuses aiguilles de Bavella, un des plus beaux sites de l’île.



La plaine orientale a donc tous les atouts pour vous séduire et faire de vos vacances un moment inoubliable… Pour peu que vous laissiez les à priori de côté.



52 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page