Avec ses 17km de plages de sable fin aux pentes douces, agréables en toutes saisons, idéales pour les enfants, la Costa Verde est la destination famille par excellence. A l'abri des vents dominants qui peuvent parfois souffler forts en Corse, cette partie du littoral moins fréquentée que le reste de l'île permet de profiter des plaisirs de la baignade, sans les inconvénients de la surpopulation estivale.
I - De Cap Sud à Santa Lucia de Moriani
Plage du Cap Sud
La plage de Venzolasca ou de Cap Sud est le lieu idéal pour les activités balnéaires, située à une vingtaine de kilomètres au sud de Bastia, cette plage de sable fin est bordée d'une forêt de genévriers et d'eucalyptus.
Plage de Pinarello
La plage de Marine de Sorbo, également appelée "la plage de Pinarello" se situe sur la commune de Sorbo-Ocagnano. Cette grande plage de sable casincaise est peu fréquentée car méconnue.
Plage d'Anghione
La grande plage de sable fin d'Anghione est riche en zones naturelles protégées. Vous pourrez y admirer et profiter de l'ombrage d'un grand boisement de pins maritimes, d'aulnes et de saules. Aussi sauvage que familiale, Anghione conviendra à tous ceux qui veulent passer un bon moment !
Plage de San Pellegrino
La plage de San Pellegrino, située à Folelli, offre une belle étendue de sable dans un environnement préservé. Elle est séparée par un ruisseau, franchissable grâce à un pont en bois.
Plage de Taglio-Isolaccio
La plage de Taglio-Isolaccio se situe au sud de Folelli, en direction du parc Galea. Son charme se caractérise par sa longue plage de sable en forme d'anse.
Plage de Talasani
Le littoral de Talasani se caractérise par sa plage sauvage et préservée qui abrite différentes variétés de plantes maritimes. Dédiée au farniente, c’est le lieu idéal pour se reposer et profiter pleinement de ses vacances.
Plage de la Caravelle
La plage de la Caravelle se distingue par sa longueur mais également par sa succession de bancs de sable qui sont très appréciés des familles.
Plage d’Alba Serena
Surtout fréquentée par les estivants de la résidence de vacances voisines. C’est une vaste plage de sable qui demeure agréable en été en s’écartant légèrement des zones d’accès. Par contre, on ne trouve pas de parking, seulement quelques places au bord de la route.
Plage de Santa Lucia di Moriani
Idéale pour les familles désireuses de passer une journée à la plage en ayant un espace ombragé à proximité.
Pour varier les plaisirs, n'hésitez pas à vous déplacer !
* A noter que sur pratiquement toutes les plages de la Costa Verde, les chiens tenus en laisse sont tolérés. Seules les plages les plus fréquentées, comme Padullela, sont surveillées.
A lire également :
L'eau douce San Nicolao Mer ou Montagne
Comments