Si vous voulez découvrir la Corse autrement, c’est à dire en toute tranquillité, nous vous conseillons de partir avant ou après tout le monde ! Partir en vacances “Hors saison” en corse, c’est éviter le plein été (Juillet-août).
Plusieurs bonnes raisons peuvent motiver ce choix :
Eviter les touristes et les embouteillages : La population corse passe de 340 000 habitants (recensement 2018) à 415 000 durant le mois d’août…Des milliers de voitures aux abords des ports et aéroports, ainsi que sur les principales routes d’accès lors des chassés-croisés de fin de semaine... De quoi perdre sa zenitude !
Faire des économies, tout en ayant un grand choix d’hébergement : Du simple au double, voire au triple, les prix varient significativement pour une location de vacances en pleine saison. Les durées de séjour peuvent également s’adapter (10/12 jours) et avec des jours d’arrivée et/ou de départ autres que le sempiternel samedi. Même chose pour les billets de transports (avions ou bateau) : Les tarifs hors-saisons sont toujours très intéressants.
Retrouver l’authentique : Partir hors-saison pour s’imprégner de l’ambiance et de la culture locale… Rencontrer les habitants, découvrir l’histoire, l’authenticité du lieu et ses traditions…
Avoir l’île de beauté pour vous, n’est-ce pas déjà là le véritable sens du mot vacances ?
Profiter d’une douceur de vivre incomparable et faire de nombreuses découvertes au gré des sentiers sauvages ou des plages désertes, à la découverte de l’arrière-pays ou en longeant le littoral.
La Corse au printemps : Avril à Juin
Cap sur le maquis : Douceur du climat, explosion de fleurs et de senteurs...
La Corse en automne : Octobre à Décembre
Balades et randonnées : La forêt se pare de ses plus belles couleurs, châtaignes et noisettes à l’honneur...
La Corse en hiver : Janvier à Mars
Vive le ski ! C’est le temps de la charcuterie et des veillées au coin du feu
Consultez nos articles et découvrez comment bien préparer vos prochaines vacances en Corse…
Hors saison !